Aujourd’hui, le manager doit être un bon négociateur, organisateur, conducteur, facilitateur, fédérateur, coordonnateur, supporteur, promoteur, communicant… Savoir manager n’est donc pas chose facile ! Cette formation propose aux managers de renforcer sa posture en vous permettant de :
- Asseoir sa posture managériale dans un fonctionnement transverse.
- Savoir lâcher son expertise métier pour développer sa compétence managériale
- Intégrer son rôle de manager et savoir déléguer
- Suivre les actions et développer la motivation
- Savoir donner du sens et s’impliquer dans la vie du service et de l’établissement
- Développer son assertivité et son leadership dans sa posture managériale
- Mieux gérer les relations avec ses différents interlocuteurs dans sa vie professionnelle.
Les compétences visées dans cette formation :
- Appropriation des outils de la PNL
- Prise de conscience et analyse de l’impact de sa personnalité sur son mode de communication
- Adaptation de sa communication personnalisée pour s’adapter à chaque interlocuteur
- Capacité à communiquer de façon efficace devant une assemblée