Programme
Gestion de conflits
Au sein d’une structure, la lecture des contraintes et les enjeux ne sont pas toujours identiques entre professionnels, usagers, visiteurs. De plus en plus de situations deviennent incompréhensibles et génèrent agressivité, conflit ou simplement résistance.
Cette formation propose :
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d’améliorer ses talents de négociateur par une lecture plus fine du contexte et du fonctionnement humain en zone de stress ;
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les participants auront également assimilé des moyens efficaces et rapides pour désamorcer les conflits et résistances au changement notamment par leur compréhension, leur positionnement, leur communication et leur relation à l’autre.
Programme
Gestion de comportements difficiles
Les structures en charge d’accueillir du public sont de plus en plus confrontées à des tensions relationnelles voire des comportements agressifs. À la fin de cette formation, chaque stagiaire saura transformer les situations difficiles en actions positives pour chacun.
Pour cela, il aura la capacité de :
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anticiper les situations conflictuelles,
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analyser ses raisons,
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s’adapter aux différents types de comportements et développer ensemble un terrain de communication propice.