NOTRE MARQUE DE FABRIQUE ?

La ludico- pédagogique en formation !

POURQUOI ?

➔ Dépoussiérer la façon de transmettre en formation !!

➔ Aller vers des formations courtes, impactantes, originales, qui procurent des prises de conscience et des émotions et facilitent l’apprentissage !

➔ permet de développer considérablement ses connaissances et ses compétences, de rendre l’apprenant acteur de ses apprentissages et son évolution

COMMENT ?

  • On apprend par l’expérience pratique et le mouvement (« on s’essaye et on bouge » )
  • On apprend mieux avec les autres (collaboratif)
  • On apprend mieux avec une dose émotionnelle (prendre plaisir)
  • On apprend mieux à partir d’une problématique (mise en situation concrète)
  • On apprend mieux quand on est impliqué !
” L'utilisation de jeux rend tout apprentissage motivant, efficace et plaisant et participe à conforter les pratiques"
NOTRE CONVICTION

LES BENEFICES DE LA LUDICO-PEDAGOGIE EN FORMATION

  • COHESION ! Profite à l’ambiance générale, favorise la cohésion et le non jugement
  • IMPLICATION ! Avec la ludico-pédagogie, l’apprenant s’implique, bouge et n’est plus passif ; C’est un véritable boosteur d’engagement et de motivation
  • BOOSTER DE MEMOIRE ! Au service de l’apprentissage et la mémorisation des contenus
  • REVELATEUR DE POTENTIELS :    
    Qui aide à (se) découvrir une compétence, à oser l’utiliser 
    Qui facilite la réflexion sur soi et permet de se révéler
  • UN FACILITATEUR INDENIABLE :
    Qui permet de dédramatiser les situations de stress ou erreur
    Permet de passer outre, les (nombreuses) barrières sur soi et sur les autres
« On ne se souvient que de 10% de ce qu’on lit, et de 20% de ce qu’on entend. En revanche, on se souvient de 90% de ce que l’on réalise soi-même »
Formation Psychologue
Roger Mucchielli
Psychologue

LES CONDITIONS DE SA REUSSITE :

  • CONCRETS ! Nos jeux et mises en situation sont adaptés aux situations professionnelles et permet au stagiaire de faire le lien concret avec son activité
  • LE BON TEMPO ! Ils sont conçus avec un juste équilibre entre transmission de savoir (j’écoute/je questionne) et ludico-pédagogie (« j’expérimente/je joue »)
  • STRUCTURES ! Une pertinence entre objectif de formation et jeux proposés réfléchie en amont par nos formateurs (qui ont imaginé le process, l’ont intégré au programme, l’animent et en effectuent le débriefing avec vous)
  • FACILES ! enfin .. l’ensemble est conçus avec des règles simples, accessibles a tous et non infantilisant
Formation Ludico-Pédagogie